Actualités
Ce séminaire sera l'occasion d'ouvrir des discussions entre les participants afin d'exprimer leurs points de vue concernant la promotion de la mobilité électrique, notamment : •Les enjeux liés au développement de la mobilité électrique, •Les défis à relever (promouvoir l'utilisation des énergies renouvelables, les infrastructures de recharge des voitures, l'impact environnemental de la mobilité électrique, du recyclage et de la numérisation).
Ce Séminaire abordera également en particulier la question de la préparation de l'Afrique à cette révolution technologique et industrielle de la mobilité électrique et comment préparer la feuille de route qui doit être adoptée en Afrique pour la transition vers la mobilité électrique.
Ceci s'ajoute à l'étude du renforcement du rôle de la Tunisie en tant que plate-forme et centre de transfert de connaissances et de développement du partenariat public-privé (intégration industrielle) en Afrique.
Dans un contexte connexe, la possibilité de mettre en place un pôle technologique "voitures innovantes" en Tunisie sera discutée afin de soutenir le tissu industriel existant et de promouvoir les start-up dans le domaine de la mobilité électrique.